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Publié le par pokemon-mania

La liste des capacités spéciales !

 

 

Capacité Spéciale Description
Pickpocket
Vole l'objet de l'ennemi si son attaque touche.
Sans Limite
Frappe plus fort mais annule les effets cumulés.
Contestation
Inverse les variations de stats.
Tension
L'ennemi stresse et ne peut plus manger de Baies.
Acharné
Monte l'Attaque quand les stats baissent.
Défaitiste
Baisse les stats quand les PV tombent à la moitié.
Corps Maudit
Peut empêcher l'ennemi de réutiliser une attaque.
Cœur Soin
Guérit parfois le statut des alliés alentour.
Garde Amie
Diminiue les dégâts subis par les alliés.
Armurouillée
Un coup physique baisse la Défense, monte la Vitesse.
Heavy Metal
Double le poids du Pokémon.
Light Metal
Divise par deux le poids du Pokémon.
Multiécaille
Reçoit moins de dégâts si les PV sont au maximum.
Rage Poison
Booste les attaques phyiques si le statut est poison.
Rage Brûlure
Booste les attaques phyiques si le statut est brûlure.
Récolte
Les Baies utilisées peuvent repousser.
Télépathe
Anticipe et évite les attaques de ses alliés.
Lunatique
Monte une stat tout en baissant une autre.
Envelocape
Neutralise les dégâts dus à la météo.
Toxitouche
Peut empoisonner l'ennemis par simple contact.
Régé-Force
Restaure un peu de PV si le Pokémon est retiré.
Cœur de Coq
Empêche la Défense de baisser à cause d'attaques.
Baigne Sable
Augmente la Vitesse lors des tempêtes de sable.
Peau Miracle
Son corps résiste mieux aux attaques de statut.
Analyste
Booste les capacités s'il attaque en dernier.
Illusion
Prend l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe.
Imposteur
Adopte l'apparence du Pokémon adverse.
Infiltration
Traverse les barrières de l'ennemi pour attaquer.
Momie
Momifie la capacité spéciale de l'ennemi qui le touche.
Impudence
Monte l'Attaque quand il met un ennemi K.O.
Cœur Noble
Monte l'Attaque si une attaque Ténèbres le touche.
Phobique
Sa peur de certains types augmente sa Vitesse.
Miroir Magik
Renvoie les attaques de statut.
Herbivore
Augmente l'Attaque après une attaque Plante.
Farceur
Utilise les attaques de statut en premier.
Force Sable
Renforce des capacités en cas de tempête de sable.
Épine de Fer
Blesse l'ennemi au moindre contact.
Mode Transe
Transforme le Pokémon dans les moments délicats.
Victorieux
Monte la précision des Pokémon de l'équipe.
TurboBrasier
Les capacités spéciales adverses ne bloquent pas ses capacités.
Téra-Voltage
Les capacités spéciales adverses ne bloquent pas ses capacités.

 

Noms des attaques de la 5G

Nom

Type

Classe

Puissance

Effet

Aiguisage ténèbr
statut
- Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision.
Garde Large roche
statut
- Annule les attaques visant toute l'équipe pendant 1 tour. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
PartageGarde psy
statut
- Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
PartageForce psy
statut
- Additionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Interversion psy
statut
- Le lanceur se téléporte à l'aide d'un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d'un allié sur le terrain.
Choc Psy psy
spécial
80 Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques.
Choc Venin poison
spécial
65 Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné.
Allègement acier
statut
- Le lanceur se débarasse des parties inutiles de son corps. Son poids diminue et sa Vitesse augmente fortement.
PoudreFureur insect
statut
- Le lanceur s'asperge d'une poudre irritante pour attirer l'attention. Il attire toutes les attaques ennemies.
Lévikinésie psy
statut
- Un pouvoir qui fait flotter l'ennemi dans les airs. Pendant 3 tours, il devient plus facile à atteindre.
Zone Magique psy
statut
- Le lanceur crée une zone étrange. Pendant 5 tours, les objets tenus par tous les Pokémon n'ont plus aucun effet.
Anti-Air roche
physique
50 Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol.
Yama Arashi combat
physique
40 Un coup très puissant dont l'effet est toujours critique.
Rebondifeu feu
spécial
70 Quand l'attaque atteint sa cible, elle projette des flammes qui touchent tout ennemi situé à côté.
Cradovague poison
spécial
95 Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner.
Papillodanse insect
statut
- Une danse mystique dont le rythme parfait augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur.
Tacle lourd acier
physique
- Le lanceur se jette sur l'ennemi de tout son poids. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence.
Synchropeine psy
spécial
70 Des ondes mystérieuses blessent tous les Pokémon alentour qui sont du même type que le lanceur.
Boule Élek electr
spécial
- Le lanceur envoie une boule d'électricité. Si sa Vitesse est plus grande que celle de l'ennemi, les dégâts augmentent autant.
Détrempage eau statut - Le lanceur projette beaucoup d'eau sur sa cible, qui devient de type Eau.
Nitrocharge feu physique 50 Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente.
Enroulement poison statut - Le lanceur s'enroule sur lui-même et se concentre. Son Attaque, sa Défense et sa Précision augmentent.
Balayette combat physique 60 Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse.
Bombe Acide poison spécial 40 Un liquide acide qui fait fondre l'ennemi. Sa Défense Spéciale diminue beaucoup.
Rayon Simple normal
statut - Le lanceur envoie des ondes mystérieuses à l'ennemi. Sa capacité spéciale devient Simple.
Ten-danse normal statut - Le lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l'imiter, ce qui lui fait adopter sa capacité spéciale.
Après Vous normal statut - S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui.
Chant Canon normal spécial 60 Le lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.
Écho notmal spécial 40 Un cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente.
Vengeance normal physique 70 Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.
Bain de Smog poison spécial 50 Le lanceur jette un tas de détritus spéciaux sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés.
ForceAjoutée psy
spécial 20 Le Lanceur attaque l'ennemi avec une force accumulée. Plus les stats du lanceur sont augmentées, plus le coup est efficace.
Prévention combat statut - Le lanceur et son équipe sont protégés contre les attaques prioritaires. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Zone Étrange psy statut - Crée une zone étrange où pendant 5 tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées.
Ebullition eau spécial 80 L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler.
Exuviation normal
statut - Le lanceur brise sa coquille. Il baisse sa Défense et Déf. Spé., mais augmente fortement son Attaque, Atq. Spé. et Vitesse.
Vibra Soin psy statut - Une aura de bien-être fait récupérer la moitié de ses PV max à la cible.
Châtiment spectr spécial 50 Attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à l'ennemi s'il a un problème de statut.
Chute Libre vol physique 60 Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au 1er tour et le lâche dans le vide au 2e. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer.
Chgt Vitesse acier statut - Le lanceur fait tourner ses engrenages. Ceci augmente son Attaque et augmente fortement sa Vitesse.
Projection combat physique 60 Projette un Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat.
Calcination feu spécial 30 Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.
À la Queue tenebr statut - Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier.
Acrobatie vol physique 55 Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts.
Copie Type normal statut - Le lanceur copie le type de la cible et devient du même type.
Attrition normal physique 70 Une attaque puissante quand l'ennemi baisse sa garde. Inflige des dégâts sans tenir compte des changements de stats.
Tout ou Rien combat spécial - Une attaque très risquée. Le lanceur perd tous ses PV restants et inflige autant de dégâts à l'ennemi.
Passe-Cadeau normal statut - Si la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il tient.
Incendie feu spécial 100 Des flammes rougeoyantes s'abattent sur tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi brûler.
Aire d'Eau eau spécial 50 Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en ciel apparaît.
Aire de Feu feu spécial 50 Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît.
Aire d'Herbe plante spécial 50 Une masse végétale s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît.
ChangeÉclair electr spécial 70 Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat.
Survinsecte insect spécial 30 Le lanceur se débat de toute ses forces, et baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi.
Piétisol sol physique 60 Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.
Souffle Glacé glace spécial 40 Un souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique.
Draco-Queue dragon physique 60 Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie balader. Dans la nature, met fin au combat.
Rengorgement normal statut - Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale.
Toile Élek electr spécial 55 Attrape l'ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l'ennemi.
Éclair Fou electr physique 90 Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Tunnelier sol physique 80 Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critiques élevé.
Double Baffe dragon physique 40 Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps.
Crèvecœur psy physique 60 Déconcentre l'ennemi avec des mouvements mignons avant de le frapper violemment. Peut apeurer l'ennemi.
Encornebois plante physique 75 Un coup de corne qui draine l'energie de l'ennemi. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Lame Sainte combat physique 90 Un coup de lame violent qui lacère l'ennemi et lui inflige des dégâts quels que soient ses changements de stats.
Coquilame eau physique 75 Un coquillage aiguisé lacère l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense.
Tacle Feu feu physique - Le lanceur projette son corps enflammé contre l'ennemi. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence.
Phytomixeur plante spécial 65 L'ennemi est pris dans un tourbillon de feuilles acérées. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi.
Bulldoboule insect physique 65 Le lanceur se roule en boule et écrase son ennemi. Peut aussi apeurer l'ennemi.
Cotogarde plante statut - Le lanceur se protège en s'emmitouflant dans du coton. Sa défense augmente fortement.
Explonuit tenebr spécial 85 Le lanceur attaque l'ennemi avec une onde de choc ténébreuse. Peut aussi baisser le Précision de l'ennemi.
Frappe Psy psy spécial 100 Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques.
Plumo-Queue normal pysique 25 Le lanceur frappe l'ennemi de 2 à 5 fois d'affilée avec sa queue robuste.
Vent Violent vol spécial 120 Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus.
Peignée normal physique 120 Le lanceur donne un coup avec sa tête couronnée d'une fière crinière. Blesse aussi légèrement le lanceur.
Lancécrou acier physique 50 Le lanceur jette deux écrous d'acier qui frappent l'ennemi deux fois d'affilée.
Flamme Croix feu spécial 100 Projette une boule de feu gigantesque. L'effet augmente sous l'influance d'Éclair Croix.
TechnoBuster normal spécial 85 Le lanceur projette un rayon lumineux sur l'ennemi. Le type varie selon le Module que tient le lanceur.
ChantAntique normal
spécial 75 Le lanceur attaque l'ennemi en lui chantant une chanson d'un autre temps. Peut endormir l'ennemi (10% de risque). Change aussi la forme de Meloetta.
Lame Ouinte combat spécial 85 L'ennemi est lacéré par une longue lame. Le pouvoir mystérieux de la lame inflige des dégâts physiques.
Aire Glacière glace spécial 65 Un souflle de vent qui congèle tout sur son passage s'abat sur l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse.
ChargeFoudre electr physique 130 S'enveloppe d'une charge électrique surpuissante et se jette sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser.
Flamme Bleue feu spécial 130 De magnifiques et redoutables flammes bleues fondent sur l'ennemi. Peut aussi le brûler. (20%)
Danse du Feu feu spécial 80 Le lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur.
Feu Glacé glace spécial 140 Au second tour, le lanceur projette un souffle de vent glacial dévastateur sur l'ennemi. Peut le brûler.
Éclair Gelé glace physique 140 Projette un bloc de glace électrifié sur l'ennemi au second tour. Peut aussi le paralyser.
Aboiement tenebr spécial 55 Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi.
Chute Glace glace physique 85 Envoie de gros blocs de glace sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer.
CoupVictoire feu physique 180 Le lanceur projette une flamme ardente de son front et se jette sur l'ennemi. Baisse la défense, la Déf. Spé. et la Vitesse.
Feu d'Enfer feu spécial 100 L'ennemi est entouré d'un torrent de flammes ardentes qui le brûlent.
Éclair Croix electr physique 100 Projette un orbe électrique gigantesque. L'effet augmente sous l'influence de Flamme Croix.
Tricherie tenebr physique 95 Inflige plus de dégâts si la cible a son attaque plus élevée que la vôtre. Inflige moins de dégats si celle-ci a une attaque plus faible.



Les noms des CS (aucune exclusive Noir et Blanc) sont, je le rappelle :
- CS01 : Coupe
- CS02 : Vol
- CS03 : Surf
- CS04 : Force
- CS05 : Cascade
- CS06 : Plongée

 

Source : www.pokemontrash.com

Publié dans Actu du monde Pokémon

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